Principe de la chaudiére à ionisation

Principe de fonctionnement

Le chauffage à ionisation est un système de chauffage central tout électrique basé sur l’utilisation maximale de l’énergie via l’électrolyse.

L’ionisation est l’action qui consiste à enlever ou ajouter des charges à un atome ou une molécule. En extrayant les électrons de la structure atomique de l’élément en action (eau) à l’aide d’un courant primaire, cela produit de la chaleur. Ce processus est capable de maintenir l’eau à la température de 90°.

Dans le chauffage à ionisation il n’y a pas de corps de chauffe ni de résistance ; cette fonction est assumée par l’eau qui y circule. En l’absence de résistance ou corps de chauffe le circuit électrique cherche à boucler et la vitesse des électrons accélère jusqu’à environ 280 kilomètres par seconde. La friction qui en découle chauffe violemment l’eau, un peu comme dans un four à micro-ondes qui agite les molécules d’eau contenues dans les aliments pour les chauffer.

POUR LES CONSTRUCTIONS NOUVELLES ET LA RÉNOVATION DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE

Chauffage Concept Distribution en partenariat avec Ecoenergyc vous propose une gamme de chaudières à ionisation et des solutions de chauffage adaptées pour toute habitation neuve ou en rénovation qui ont pour objectif de réduire la consommation d'énergie et de lutter contre les rejets de gaz à effet de serre.

conseil :

Le choix d’un système de chauffage adapté à sa maison est une décision importante, que l’on prend pour plusieurs décennies.
Une efficacité maximale, et des coûts de chauffage réduits ainsi à leur minimum, le confort, une sécurité de fonctionnement, une technique si
possible respectueuse de l‘environnement et une durabilité sur plusieurs années, constituentles exigences principales vis-à-vis d’un système de chauffage.